Côté café : la commande se prend directement à la caisse, et on peut ensuite monter avec s'installer sur la mezzanine. Monsieur a opté pour une part de part de banana bread et un café, et moi j'ai pris un "smoothie bowl".
10h : Réveil tranquille, on se dirige ensuite vers The Breakfast Club pour bruncher. Ça tombe bien, le restaurant est à moins de 10 minutes à pieds de notre Airbnb ! La carte donne envie, et on décide de commander trois plats pour se les partager : des pancakes aux fruits frais, des avocado toasts, et un grilled cheese. Autant vous dire que je ne m'attendais pas à ce que les portions soient aussi grosses ! Heureusement que V. avait faim, parce que je n'ai même pas pu manger la moitié ! Niveau boisson, je vous conseille le White Juice (coco, ananas, mangue) qui était excellent.
12h : On se dirige tranquillement (et très lentement car on a le ventre bien plein !) vers le quartier des musées. Cet après-midi on a prévu de visiter le musée Van-Gogh, et le Riksmuseum si on a le temps. Mais là, en arrivant devant le musée, au moins une heure de queue en vue ! Pas de panique, on peut réserver des e-billets sur le site internet. RDV donc à 13h30, en attendant on va faire un tour au Vondelpark (en essayant de ne pas nous faire écraser par les vélos) et dans les petites rues alentours.
13h30 : Nous revoilà au musée Van-Gogh ! J'ai adoré la visite, on a vraiment pris le temps de tout lire, et on en a appris énormément sur la vie de l'artiste et sur ses inspirations. Je vous le conseille si vous avez l'occasion, c'était très chouette.
Par contre, l'entrée est assez cher (par rapport aux standards français, j'entends) : 17€ pour les adultes. Pour le Riksmuseum, on passe notre tour pour ce coup-ci.
16h : Direction la Heineken expérience. Forcément, Monsieur adore la bière ! Eh bien, vous savez quoi ? J'ai été très agréablement surprise ! La visite est ludique et intéressante, on se fait faire une bouteille avec nos prénoms dessus, et puisque deux consommations sont prévues dans le "tour", on profite du bar au dernier étage avec vue panoramique sur la ville. Niveau tarif, c'est comme pour le musée Van-Gogh, 17€ l'entrée.
Enregistre cet article sur Pinterest 😉
Superbe article ! 😉 Ravie que ma petite adresse de pancakes t'ai plu 🙂
Tes photos me donnent tellement envie d'y aller 😮 ha ha
Bisous bisous <3
Merci, et oui on a vraiment adoré !
Je t'encourage à sauter le pas, ça vaut le détour 😉
Bisous !
Tes photos sont très jolies ^^. Je rêve d'aller à Amsterdam un jour. J'espèreen avoir l'occasion l'année prochaine car cette ville a vraiment l'air d'être à la fois belle et agréable.
Je ne suis jamais allée à Amsterdam. Merci pour cette jolie ballade à travers ton article qui est agréable à lire !
Merci Emmanuelle ! 🙂
Merci Evangeline 🙂 Je te le confirme, la ville est vraiment très mignonne, c'est à faire au moins une fois !
Ah bah le voilà l’article qu’il me fallait pour préparer mon voyage à Amsterdam fin Aout ! 🙂
Auteur/autrice
C’est fait pour 😉
J’avais beaucoup aimé Amsterdam. C’est une ville tellement agréable à marcher. J’avais logé dans une auberge catholique qui avait comme avantages d’être bien située et d’être abordable. Elle avait l’inconvénient d’avoir un couvre-feu.
Dans les choses marquantes que j’ai faites à Amsterdam, il y a la visite de la Maison Anne Frank.