Qui dit début de l'automne, dit debrief de mes favoris de l'été ! Mais voilà : cet été, je n'ai quasi pas pris de vacances. J'avais prévu de partir en septembre, mais j'ai finalement changé de boulot à la rentrée, donc les vacances, ça sera pour plus tard ! Heureusement que le week-end du 15 août était là pour me sauver haha. Vous le verrez donc, ces favoris ne sont pas forcément des plus estivaux... Parce qu'autant le dire, à Paris, on ne l'a pas beaucoup vu l'été !
1. Manger : le cinamon bun de chez Fragments Paris
Alors celui-là, depuis le temps que je le voyais passer en photo de partout ! La fan de cannelle en moi ne pouvait plus tenir, il fallait que j'aille le tester. Et franchement : quelle petite tuerie ! En plus, il venait de sortir du four. Bon, j'ai de nouveau faim...
2. Boire : le smoothie mangue / épinard de Green Shoot
Cet été, j'ai pu tester toute la gamme de smoothies de Green Shoot et j'ai découvert quelques pépites. Mon favori absolu c'est le smoothie mangue / épinard / banane . Alors, si ça peut faire un peu bizarre de ne voir que des smoothies verts et avec des légumes, finalement on s'habitue vite au goût peu sucré. Mais en réalité, c'est ça que j'aime dans leur gamme, le zéro sucre ajouté ! On ne retrouve que les vrais aliments dans le mix, et ça, c'est vraiment top !
3. Ecouter : le nouvel album de The Script
Je l'écoute en boucle en ce moment ! J'ai même déjà réservé mes places pour aller les voir en concert en février ! The Script et moi c'est une grande histoire d'amour. Je suis le groupe depuis leurs débuts, et j'en suis toujours aussi fan. J'adore le mélange des sonorités pop/rock et des rythmes irlandais. Bref, un coup de cœur pour ce nouvel album !
4. Regarder : Sense 8
Avec un peu de retard, cet été j'ai complètement binge watché Sense 8 sur Netflix. Le pitch : "Une femme se suicide dans les ruines d'un temple méthodiste située à Chicago, aux États-Unis. Sa mort mêle mystérieusement les existences de huit individus éparpillés aux quatre coins du monde. En effet, Nomi, Will, Riley, Capheus, Sun, Lito, Kala et Wolfgang partagent désormais des expériences intellectuelles, émotionnelles et sensorielles communes et se retrouvent capables d’intervenir dans leurs réalités respectives. Ils ne sont pas les seuls à disposer de ces capacités et sont recherchés par une organisation aux desseins obscurs."
Au delà de l'histoire en elle-même, j'ai beaucoup aimé la façon dont les scènes sont filmées. La photographie est magnifique, et la série pleine de métaphores. Maintenant, j'attends de voir s'ils se décident à faire une saison 3...
Vous connaissez, vous ? Vous aimez ?
5. Sur Instagram : @my_tasty_travels
En plus d'être devenue amie avec Claudia, je suis absolument fan de son compte Instagram. Que ce soit au niveau des couleurs ou des photos en elles-mêmes, je ne m'en lasse pas. Il faut dire que c'est le mélange parfait entre les photos de voyages, de Paris et de food ! En résumé, tout ce que j'aime ! Bonus : les beaux plats fait maison par Claudia qui donnent l'eau à la bouche.
6. A Paris : Ground Control
Ground Control, c'est LE lieu éphémère de l'été parisien. Food trucks, bar, potager, animations, le tout à ciel ouvert : j'ai adoré découvrir cet endroit. Tous les ans, il se déplace dans Paris, et ne reste que le temps de l'été. Cette année, il s'est installé sur la terrasse de la Halle Charolais juste à côté de la Gare de Lyon. D'ailleurs, il ferme ce dimanche (15 octobre), dépêchez-vous !
7. Beauté : Optima Solaire des Laboratoires Vitarmonyl
En toute honnêteté, j'ai toujours été très sceptique envers ce type de compléments alimentaires. Alors, cet été, quand Monvanityideal.com m'a proposé de m'envoyer les capsules pour tester, j'ai longuement hésité. D'autant plus que je ne partais en vacances que 4 jours de tout l'été, et ce n'est pas à Paris que j'allais bronzer ! Finalement, j'ai décidé de tenter le coup et j'ai été très agréablement surprise ! MAIS VRAIMENT !
Je précise que je n'ai pas d'obligation envers la marque pour parler du produit, c'est un avis tout à fait honnête. Moi qui ai tendance à vite prendre des coups de soleil et à perdre mon bronzage en trois jours, j'ai vraiment vu une différence. J'ai commencé la cure une semaine avant de partir dans le sud, et je l'ai terminé 15 jours après mon retour. Niveau bronzage en lui-même, j'ai carrément mieux bronzé que d'habitude. Je n'ai pris aucun coup de soleil alors que j'ai passé mes journées au bord de la piscine ! Et bonus : mon bronzage a super bien tenu au retour (et, encore une fois, ce n'est pas grâce au soleil parisien !). Bref, l'année prochaine, je rachète la cure !
Et vous, vos favoris du moment ?
Love, .
Lucile