La saison des mariages approche et avec elle la fameuse question "comment je m'habille ?". Cette année, je suis témoin pour le mariage d'une de mes meilleures amies et je peux vous dire que trouver la tenue parfaite n'a pas été facile ! Alors que vous soyez témoin, demoiselle d'honneur ou invitée, voici quelques conseils pour trouver la tenue qu'il vous faut.
Les règles de base
Pour commencer, on évite le blanc ! Celui-ci est généralement réservé à la mariée et on ne va pas lui voler la vedette pour son grand jour ! De même, on évite le noir, souvent associé au deuil.
On privilégie l'élégance et la discrétion. Encore une fois, c'est le jour des mariés donc on essaye de ne pas leur faire de l'ombre ! Bien entendu, on ne tombe pas non plus dans l'excès inverse en portant une tenue trop décontractée.
Respecter le dress code...
... S'il y en a un bien sûr ! De plus en plus de mariés choisissent de donner un thème à leur mariage. La plupart du temps, il suffit de se référer au carton d'invitation pour avoir une idée du ton donné. Par exemple, pour un mariage champêtre, on va plutôt opter pour des couleurs pastels. A l'inverse, pour un mariage sur le thème du cirque, on va privilégier les couleurs vives. De manière générale, il faut aussi prendre en compte la symbolique des couleurs selon les cultures. Par exemple, en Egypte le rouge est associé à la mort et à la méchanceté, on évite donc de porter une robe de couleur rouge si les mariés sont égyptiens...
On s'adapte aussi au lieu du mariage. S'il a lieu sur la plage, vous pouvez vous autoriser des chaussures ouvertes, faciles à enlever.
S'il n'est plus vraiment d'usage de porter des robes ou des jupes longues lors d'un mariage, ces tenues peuvent encore être adaptées pour les témoins ou les demoiselles d'honneur.
Sélection : Les robes
Sélection : les combinaisons
Sélection : les accessoires
Sélection : les chaussures
Alors, prêtes pour aller à un mariage ?
Love, .
Lucile
Enregistre cet article sur Pinterest 😉