Ancien quartier populaire, le quartier du Mile-End est aujourd'hui connu pour abriter ateliers d'artistes, galeries d'art et studios de designers. En plus de cette renommée, il faut reconnaître que l'endroit est absolument charmant : maisons colorées, rues arborées, nombreuses boutiques, etc.
De sortie un dimanche matin, la journée a bien évidemment commencé par un brunch, mais ce que j'ai particulièrement apprécié ce sont les friperies. Celles-ci sont décorées avec goût : miroirs, chandeliers, vieilles valises, machine à écrire, tout sonne vintage, et c'est ça qui fait leur charme. Même si vous n'avez aucune attention de faire du shopping (ou "magasiner" comme on dit ici), les vitrines vous happent sans même que vous vous en rendiez compte.
Arterie - Boutique & friperie - 176 Bernard Ouest
Annex Vintage - 56 St-Aviateur Ouest
Au détour de la rue Bernard vous trouverez également un fleuriste hors du commun : cage à oiseaux, bouquets et vélos fleuris prennent d'assaut le trottoir. L'endroit vaut vraiment le détour pour l'atmosphère qui s'en dégage.
Dragons Flowers - 159 Bernard Ouest
Pour résumé, le Mile-End est un quartier charmant, et plein de surprises. Vous trouverez aussi du street art un peu partout dans le quartier, mais aussi plusieurs restaurants grecs. Je vous conseille donc vivement d'aller y faire un tour si vous êtes de passage à Montréal !
Et pour finir la journée tranquillement, un petit thé accompagné (ou non) d'une pâtisserie ne fait jamais de mal !
Pâtisserie La Ruche - 4500 Mont-Royal Ouest
Wow tout est vraiment mignon, ça donne envie. Merci pour cette petite ballade !
Avec plaisir 🙂
Joli quartier, jolie ballade
vernisetpinceaux.blogspot.fr