J’ai testé #23 : les poêles Olav

J’ai testé #23 : les poêles Olav

Vous vous en doutez, j'aime beaucoup passer du temps en cuisine... Et s'il y a bien quelque chose que je trouve tout aussi important que de bons ingrédients, ce sont de bons ustensiles de cuisine. Depuis quelques semaines, je teste les poêles Olav et leur couteau de chef, et j'avais hâte de vous en parler et de vous donner mon avis sur Olav !

La marque

Olav, c'est une jeune marque allemande fondée en 2017 par Christina et Till. Après des mois de recherche aux Etats-Unis, les deux associés ont développé leur premier poêle avec l'aide d'une équipe d'ingénieurs allemands. Aujourd'hui, l'équipe compte une quinzaine de personnes et la gamme s'est développée pour proposer des poêles avec ou sans revêtement, des casseroles, mais aussi des couteaux de chef. 

Pour proposer des produits de haute qualité tout en contrôlant les prix, Olav a fait le pari de ne vendre ses produits que sur son site internet.

Les poêles Olav

Ce qui rend les poêles Olav unique, c'est leur revêtement 5 couches, dont une couche de cuivre pur. L'avantage ? Le cuivre est un très bon matériau conducteur, ce qui permet une chauffe rapide et une cuisson uniforme. Les poêles conviennent à tous les feux et passent au four et au lave-vaisselle.

Elles sont livrées avec un couvercle en verre dans une boîte élégante (parfait pour offrir !).

Mais pour moi, le vrai plus d'Olav, c'est leur service de revêtement ! Je n'ai jamais vu d'autre marque proposer ce service et je trouve l'idée géniale. En résumé : lorsque le revêtement de votre poêle est abimé ou rayé, vous pouvez la renvoyer à Olav et elle reviendra comme neuve pour 35€, envoi inclus. Franchement, qui n'a jamais jeté une poêle parce que le revêtement anti-adhésif était devenu inutilisable ? Maintenant, fini les déchets !

Mon avis après trois semaines d'utilisation

De mon côté, j'ai testé une poêle avec revêtement, une sans revêtement et le couteau de chef.

Premier point : j'ai été impressionnée par la vitesse de chauffe des poêles. Elles deviennent immédiatement chaude, même à feu moyen, grâce à leur cœur de cuivre qui transmet la chaleur 20 fois plus vite que l'acier inoxydable. On gagne ainsi du temps, tout en faisant des économies d'énergie. J'aime aussi beaucoup le design des poêles. En deux mots : simple et élégant.

Autre avantage : le fait que toutes leurs poêles passent au four jusqu'à 220°. Autant vous dire que je me suis empressée de tester avec une recette de cookie géant !

Ensuite, j'ai aussi testé le couteau de chef qui est simplement... génial ! Bon, il coupe tellement bien que je me suis coupée avec la première fois (sinon ce n'est pas drôle). J'ai fait un premier test avec un potimarron, qui n'a pas résisté et s'est coupé très facilement. Test concluant donc !

Côté tarif, les produits Olav sont assez exhaustifs, mais si on prend en compte le service de revêtement, ça revient finalement moins cher que de changer de poêle tous les deux ou trois ans. Il faut le voir comme un investissement sur le long terme.

En résumé, j'ai vraiment été convaincue par la qualité des produits Olav... à tel point que j'ai racheté une poêle la semaine dernière ! Pour moi, la seule piste d'amélioration serait de proposer des poêles avec poignée amovible.

 

Alors, envie de tester ?

Love,   .
Lucile

Envie de garder cet article de côté ? Enregistre-le sur Pinterest 🙂

 

Suivre:
0
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Vous recherchiez quelque chose?